#SFBSP/KIRUNDO : INAUGURATION DU CENTRE OMBRE DES JEUNES A KIRUNDO
8 novembre 2024Dans le but d’encadrer les jeunes sur la santé sexuelle et reproductive, la SFBSP-Burundi sous le financement de son partenaire DKT international au Burundi vient de procéder à la cérémonie d’inauguration d’un centre d’information des jeunes.
Intitulé « CENTRE OMBRE DES FEMMES ET DES JEUNES »COFJ en sigle, il vient à la réponse des jeunes sur la gestion de leur santé en général et de leur santé sexuelle en particulier comme l’a indiqué dans son discours Mme Annick DUSENGE déléguée de la SFBSP-Burundi.
« La santé sexuelle et reproductive est un droit fondamental mais souvent les jeunes se heurtent à des barrières d’information, de stigmatisation et de méconnaissance. Ce centre a été conçu pour briser ces barrières. Il sera un lieu d’écoute, d’apprentissage et d’échange, nous souhaitons offrir un environnement sûr où chacun pourra poser des questions sans crainte de jugement et où l’information sera accessible et adapté à vos besoins », indique-t-elle.
Cette activité de l’inauguration a été rehaussée par la présence du Conseiller juridique du gouverneur de la province Kirundo, le chef de Zone Kirundo Centre, le représentant du DKT International au Burundi ainsi que les différents directeurs des écoles de la commune Kirundo.
Le conseiller juridique du gouverneur de la province Kirundo a beaucoup remercié la SFBSP pour avoir pensée aux jeunes de Kirundo, il a dit qu’il souhaite que ce centre contribue dans la diminution de la fréquence des grossesses non désirées chez les jeunes.
Signalons que la majorité des participants étaient les jeunes élèves, les étudiants et les jeunes non scolarisés de la province Kirundo.