KIRUNDO : La SFBSP toujours proche des victimes des catastrophes naturelles

KIRUNDO : La SFBSP toujours proche des victimes des catastrophes naturelles

19 juillet 2024 Non Par Larissa

En date du 18 Juillet 2024, la Solidarité des Femmes burundaises pour le Bien-être Social et le Progrès au Burundi (SFBSP-Burundi) a effectué une activité  de distribution des Articles Non Alimentaires (ANA) ainsi que les kits d’hygiène et de dignité aux 150 ménages victimes des catastrophes naturelles de la commune Ntega dans la province de Kirundo.

Avant  la distribution proprement dite, la SFBSP a procédé  à la sensibilisation en générale sur l’utilisation de ces kits et en particulier sur  l’importance de Kits de serviette hygiénique réutilisable et l’hygiène pendant et après la période menstruelle. Lors de la sensibilisation, l’Assistante  Psychosociale de la SFBSP/Kirundo a échangé avec les bénéficiaires afin que ces dernières améliorent leurs conditions d’hygiènes.

La sensibilisation a été succédée par les discours de différentes autorités à savoirs le Secrétaire permanent de la commune Ntega, le Chargé de la planification et du mouvement coopératif et associatif de Kirundo  et la Déléguée de Madame la Coordinatrice nationale de la SFBSP, Madame l’Assistante du psychologue de la SFBSP/Bujumbura. Les autorités provinciales ont vivement remercié l’aide humanitaire d’urgence que la SFBSP ne cesse de témoigner auprès des victimes des catastrophes naturelles de la province Kirundo car pendant cette année de 2024, la même organisation avait déjà assisté plus de 200 ménages victimes des pluies torrentielles.

Cette activité de distribution a été effectuée après une mission de deux jours de validation des listes. L’activité a été réalisée par l’équipe de la SFBSP en collaboration avec les autorités locale et a été financé par le #MinistèreFédéralAllemand via l’organisation  #actionmedeor.