#KIRUNDO : ATELIER D’INFORMATION ET DE SENSIBILISATION SUR LES MESURES PREVENTIVES DE MPOX

#KIRUNDO : ATELIER D’INFORMATION ET DE SENSIBILISATION SUR LES MESURES PREVENTIVES DE MPOX

8 novembre 2024 Non Par Larissa

Après les activités précédemment effectuées dans les districts Bujumbura Nord, Isare, Bukinanyana (province Cibitoke) et Bubanza liées à la prévention de l’épidémie de variole du singe(Mpox), la SFBSP en collaboration avec le district sanitaire Vumbi organise également des ateliers d’information et de sensibilisation sur les mesures préventives de Mpox en date du 6 au 7 Novembre 2024 à Kirundo.

150 bénéficiaires dont 100 agents de santé communautaires (ASCs) et les techniciens pour la promotion de santé (TPS) du district sanitaire Vumbi ainsi que 50 femmes et filles en âge de procréer de la commune Kirundo viennent d’être informé et sensibilisé sur l’épidémie de Mpox, ses signes et symptômes, ses moyens de transmission et les mesures préventives.

Le représentant du médecin provincial de Kirundo, le chef de zone Kirundo-centre et le conseiller chargé des affaires politique, juridique et social de la commune Ntega(CPAJS), dans leurs discours ont vivement remercié la SFBSP pour ses activités qui améliorent toujours la vie sociale et la bonne santé de la communauté.

Dans ces ateliers, les agents de santé communautaires bénéficiaires de l’atelier ont élaborés les plans d’engagements sur la sensibilisation à faire dans leurs communautés afin de contribuer à la lutte contre cette épidémie. C’est ainsi que madame la chargée de suivi et évaluation de la SFBSP, déléguée de la représentante légale de l’organisation dans ces ateliers, a encouragé les ASCs qui viennent d’élaborer leurs plans d’action et les a conseillé de toujours être compétents dans leurs activités afin d’améliorer le bien-être sociale.

Signalons que la remise des dons composée de kits de  dispositifs de lavage de mains, les poubelles ainsi que les mégaphones ont été donnés aux structures sanitaires de Mugina et Nyakibanda ainsi que dans la commune Ntega dans le cadre de contribuer au renforcement des mesures préventives de Mpox.

Cette activité a été financée par  le #ministère fédéral allemand à travers #action medeor.