Distribution des kits non vivre aux victimes des pluies torrentielles en commune Buganda Zone Ndava
4 mai 2024SFBSP-BURUNDI contribue à améliorer les conditions de vie des sinistrés des catastrophes naturelles au Burundi. C’est dans ce cadre qu’une Distribution des kits non vivre aux victimes des pluies torrentielles en commune Buganda Zone Ndava a eu lieu le 3 mai 2023.
Les inondations, pluies torrentielles, les glissements de terrain, les vents violents et la grêle continuent d’exposer les communautés à différentes vulnérabilités.
Ce jeudi le 2 mai 2024, une équipe de la SFBSP-Burundi a fait une descente en province Cibitoke, Commune Buganda, Zone Ndava afin d’effectuer une évaluation rapide et l’identification des besoins.
Apres l’identification des besoins et la validation des listes, dans le but d’apporter une aide d’urgence aux victimes de ces pluies, le vendredi 3 mai 2024, la SFBSP a octroyé aux victimes de ces pluies torrentielles une aide composé de kits non vivres aux 100 ménages victimes identifiés sur 5 collines (Nyamitanga, Ndava village, Muremera, Kansega et Kaburantwa).
Composition des kits
Avant la distribution, une séance de sensibilisation sur l’utilisation des kits en général et l’hygiène en particulier a eu lieu.
Chaque ménage a reçu un Kit de contingence composé de 1 bâches, 2 nattes, 1 Couvertures, 2 moustiquaires, 1 seau en plastique de 20l, 1 bidon de 20 l, 2 marmites de 7L et 5L, 3 louches en bois, 3 louches métalliques de cuisines, 3 gobelets, 3 assiettes et un Kits d’hygiènes et dignités composé de 2 douzaines de savons, 1 savon de toilette, 1 paquet de serviettes hygiénique réutilisable de 5 pièces, 5 Bics rasoirs, 2 sous-vêtements, 3 paquets de pattes dentifrices avec 5 brosses à dent.
Les bénéficiaires et les autorités locales ont remercié la SFBSP pour son aide et disent que ces derniers temps pas mal de ménages sont dans le besoin d’une aide à cause des catastrophes naturelles dues au changement climatique.