Distribution des Kits non Vivre aux Victimes des inondations à Kajaga

Distribution des Kits non Vivre aux Victimes des inondations à Kajaga

29 avril 2024 Non Par Larissa

Ce vendredi 26 avril 2024, la SFBSP a apporté une aide d’urgence composée de Kits non vivres aux 30 ménages victimes des inondations qui se sont installé dans une parcelle à Kajaga zone Rukaramu, commune Mutimbuzi, province Bujumbura.

Composition des kits

Chaque ménage a reçu un Kit de contingences composé de 2 bâches, 2 nattes, 2 Couvertures de 2X1,5m avec un poids variat entre 2,5et 4kg, 2 moustiquaires, 1 seau en plastique de 20l, 1 bidon de 20 l, 2 marmites de 7L et 5L, 1 louches en bois, 3 louches métalliques de cuisines, 3 gobelets, 3 assiettes et un Kits d’hygiènes et dignités composé de 2 douzaines de savons, 1 paquet de serviettes hygiénique réutilisable de 5 pièces, 5 Bics rasoirs, 2 sous-vêtements, 5 paquets de pattes dentifrices avec 5 brosses à dent.

En plus de ces kits, la SFBSP a aussi mis en place 2 installations sanitaires, un pour les femmes et un autre pour les hommes, une lampe solaire, un dispositif de lavage des mains, et une boite de chlore de 200 comprimés afin d’améliorer les conditions de vie de ces victimes des inondations.

Sensibilisations sur l’hygiène et assainissement

Comme d’habitude, avant la distribution, l’équipe de la SFBSP a pris un moment de présenter aux bénéficiaires les Kits qui vont recevoir et leur utilité par la suite, il a sensibilisé sur l’hygiène et l’assainissement comme étant les moyens les plus efficaces pour se protéger et contribuer à réduire les risques de transmission des maladies diarrhéique dues aux mains sales.

 Discours de Madame la coordinatrice et remercîments des bénéficiaires

Dans son discours la Coordinatrice Nationale de la SFBSP-Burundi a compati avec les victimes des inondations et les a invités de prendre soin de ces matériels surtout en évitant de les mettre au marché.

Les bénéficiaires ainsi que les propriétaires de la parcelle ont vivement remercié la SFBSP pour son appui d’urgence et ont promis qu’ils vont bien utiliser ces matériels.

Signalons que la SFBSP-Burundi a organisé cette activité dans le cadre d’apporter une aide aux personnes en situation d’urgence humanitaire avec un financement du #ministèrefédéralallemand via #actionmedeor.