Célébration de la journée internationale des filles du 11 octobre 2023, au Burundi

Célébration de la journée internationale des filles du 11 octobre 2023, au Burundi

11 octobre 2023 Non Par Larissa

Avec l’appui financier de l’organisation @MundoCoopérante l’association Solidarité des Femmes burundaises pour le bien-être Social et le Progrès au Burundi « @SFBSP-Burundi » en sigle se joint au monde entier pour célébrer la journée internationale des filles du 11 octobre 2023 sous le thème : « Investir dans les droits des filles : Notre Leadership, Notre bien-être. »

La célébration de journée JIF a été une occasion d’échanger avec les participants sur les avantages de la scolarisation des jeunes filles dans le but de contribuer à la protection et à l’amélioration du bien-être social de ces filles afin de les autonomiser à continuer leurs études paisiblement et prévenir les mariages précoces.

 

 

« C’est la première fois que j’entends et que je célèbre la journée dédiée aux filles. Nous les filles, nous sommes toujours occupées par les travaux ménagers et nous ne sommes pas au courant des journées qui nous sont dédiées. Nous remercions la SFBSP qui vient de nous donner l’occasion de se joindre à d’autres filles du monde entier pour célébrer cette journée et je demande aux parents de soutenir et d’encourager les filles d’aller à l’école. » Témoigne une des filles présente dans cette cérémonie.

Lors des échanges, l’un des participants (Leader) a dit que certains parents ne s’occupent pas de l’éducation de leurs enfants et cela entraine de multiples conséquences surtout chez les jeunes filles dont ; les grossesses non désirées, les abandons scolaires, les mariages précoces etc.

Les festivités ont eu lieu à l’antenne de la SFBSP-Burundi sis dans la province Kirundo.

Mundo Cooperante, Solidarité des Femmes Burundaises pour le Bien être Social et Progrès.Filles, Pas Epouses