#BUBANZA : CELEBRATION DE LA CAMPAGNE DE 16 JOURS D’ACTIVISME POUR L’ELIMINATION DES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES ET FILLES, EDITION 2024
2 décembre 2024Dans le cadre de contribuer à l’élimination des violences faites aux femmes/filles, ce Vendredi le 29 Novembre 2024 dans la zone Muramba, Commune et Province Bubanza, la SFBSP-Burundi se joint au monde entier pour célébrer la campagne des 16 jours d’activisme contre les violences Basées sur le genre sous le thème national : « Vers les 30 ans de la déclaration et le plan d’action de Beijing, unissons-nous pour mettre fin aux violences faites aux femmes et filles ».
Cette activité a été honoré par le Chef de zone Muramba et dans son discours, il a remercié la SFBSP-Burundi qui a organisé cette activité car des violences basées sur le genre(VBG) sont une réalité et prédominent dans cette zone. La déléguée de la SFBSP a invité le public de bien suivre la sensibilisation afin d’apporter leur contribution dans la lutte contre les VBG dans leurs communautés.
Les conséquences du mariage précoce et illégal, les avantages de la planification familiale et les différents types des violences basées sur le genre sont les points abordés lors de cette activité. Les participants ont été touchés par ces sensibilisations car dans leurs interventions ils ont avoué que les violences faites aux femmes/filles sont une réalité dans leur communauté. A cet effet, ils ont remercié la SFBSP tout en recommandant d’organiser d’autres séances pareilles afin d’éradiquer les violences qui s’observent dans la province de Bubanza.
Signalons que la campagne des 16 jours d’activisme contre les VBG commence le 25 Novembre (Journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes/fille) jusqu’au 10 Décembre (journée internationale de droit de l’homme) de chaque année.
Cette activité a été réalisée sous le financement du ministère fédéral Allemand à travers l’action Médeor.
#16jours d’activismes contre les VBG
#ministèrefederalAllemand