ATELIER D’INFORMATION ET DE SENSIBILISATION SUR LES MESURES PRÉVENTIVES DE MPOX AUX AGENTS DE SANTÉ COMMUNAUTAIRES DE LA PROVINCE CIBITOKE.
25 octobre 2024Au total 100 agents de santé communautaires et Techniciens pour la Promotion de la Santé venant du District Sanitaire Bukinanyana en province Cibitoke ont suivi un atelier d’information et de sensibilisation sur les mesures préventives de l’épidémie de la variole du singe (Mpox) en date du 23 au 24 octobre 2024.
Dans cet atelier organisé par la SFBSP-Burundi en collaboration avec le district sanitaire Bukinanyana, les participants ont appris ce que c’est le Mpox, ses modes de transmission, l’évolution de la maladie, ses symptômes, étendue et durée de la maladie, les populations exposées, les populations les plus vulnérables aux complications ainsi que les moyens de préventions.
Cet atelier a été une occasion de sensibiliser les participants de référer directement aux structures sanitaires les plus proches tout cas de suspicions.
Les participants ont remercié la SFBSP pour cet atelier se sont engagées d’aller informer et sensibiliser les autres dans leur communauté où chacun est sorti de l’atelier après avoir élaborer son calendrier de sensibilisation afin de donner leur contribution dans la lutte contre cette épidémie.
A la fin de l’atelier, les Responsable de Centres de Santé partenaires de la SFBSP dont le CDS Buhayira et CDS Buzirasazi ont reçu un don des mégaphones équipés avec les accessoires de la part de la SFBSP qui les aideront dans les activités de sensibilisation dans leurs communautés respectives.
Signalons que l’activité a été financée par le #MinistèreFédéralAllemand à travers l’organisation #actionmedeor.