#KIRUNDO: CLOTURE DE LA CAMPAGNE DES 16 JOURS D’ACTIVISME POUR L’ELIMINATION DES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES ET FILLES, EDITION 2024
11 décembre 2024Dans le cadre de contribuer à l’élimination des violences faites aux femmes/filles, ce mardi le 10 Décembre 2024 dans la zone et Commune Ntega, Province Kirundo, la SFBSP-Burundi a organisé des séances de sensibilisation pour clôturer la campagne des 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre.
Cette activité a été honorée par le Secrétaire Permanent de la Commune Ntega et dans son discours, il a remercié la SFBSP-Burundi qui a organisé cette activité car ce genre d’activité contribue au changement de comportement de la population. Il a aussi souligné que les Violences basées sur le genre sont une réalité dans la Commune Ntega et a invité le public de bien suivre la sensibilisation afin d’apporter leur contributions dans la lutte contre les VBG dans leurs communautés respectives.
Les différents types des violences basées sur le genre et les conséquences des mariages précoces sont les points abordés lors de cette séance de sensibilisation.
Les participants ont partagé leurs expériences vécues en rapport avec les VBG et ont recommandé de multiplier des sensibilisations pareilles dans d’autres localités.
Signalons que le 10 Décembre de chaque année coïncide avec la Journée Internationale des Droits de l’Homme.
Cette activité a été réalisée avec le financement du ministère fédéral allemand à travers l’action Médeor.