Province Cibitoke : La SFBSP rencontre les bénéficiaires des kits Non Vivre et fait le suivi évaluation

Province Cibitoke : La SFBSP rencontre les bénéficiaires des kits Non Vivre et fait le suivi évaluation

12 juillet 2024 Non Par Larissa

L’objectif de la mission était d’évaluer de l’état de l’évolution des conditions de vie actuelle de 100 personnes victimes des pluies torrentielles de la zone Ndava, commune Buganda, province Cibitoke que la SFBSP avait appuyé en kits non vivre au cours du mois de mai 2024.

Au total, 82 ménages sur 100 ménages bénéficiaires des kits résidant sur les 5 collines de la zone Ndava ont été visités du 10 au 12 juillet 2024.

Un nouveau départ

L’Équipe en mission a constaté que les matériels sont bien utilisés et bien entretenus et les bénéficiaires rencontrés affirment que leurs conditions de vie ont été améliorées après avoir reçu les kits. Toutefois, les besoins restent énormes pour pouvoir faire un nouveau départ et plus précisément, ils ont les besoins des tôles et autres matériels de construction.

Témoignage des bénéficiaires en rapport avec les kits

« Avant de recevoir un don de kit de dignité, pendant la période des menstruations, j’utilisais les morceaux des pagnes mais maintenant, je remercie cette association des femmes SFBSP qui est venue nous aider et j’utilise une bonne serviette propre et moderne que la SFBSP m’a offert. » Témoigne une bénéficiaire de la colline Kaburantwa.

« Les kits d’hygiène et dignité que la SFBSP m’avait offert je l’ai donné à ma fille, maintenant elle ne me demande plus l’argent  chaque mois pour acheter les serviettes.»  Signale un parent de la colline Kansega.

Les besoins restent énormes

« Tous vos kits sont essentiels. Comme nous sommes dans la saison sèche, on vous demande de nous aider à reconstruire nos maisons, nous avons aussi besoin de la nourriture car les cultures ont été emporté ainsi que l’argent pour subvenir à d’autres besoins ». Demande un bénéficiaire de la colline Muremera.

Signalons que cette activité a été financé par le #MinistèreFédéralAllemand à travers l’organisation #actionmedeor.