1ER APPROVISIONNEMENT DES MEDICAMENTS ET INTRANTS MEDICAUX AUX CDS MARTYAZO, COMMUNE MUBIMBI, PROVINCE BUJUMBURA.
9 août 2024SFBSP Burundi contribue pour améliorer la santé des victimes des catastrophes naturelles qui sont dans le site de Mubimbi : 1er approvisionnement des médicaments et intrants médicaux aux CDS Martyazo, commune Mubimbi, Province Bujumbura.
Ce mercredi, le 07 Août 2024, la SFBSP-Burundi en collaboration avec le District sanitaire d’Isare ont procédé à l’approvisionnement des médicaments et intrants médicaux au Centre de santé Martyazo qui remplace l’hôpital Gatumba, l’une des structures sanitaires partenaires de la SFBSP-Burundi qui a fermé ses portes depuis le mois d’Avril 2024 à la suite des inondations répétitives qui ont ravagé une grande partie de la zone Gatumba. Le Gouvernement a ainsi décidé de délocaliser la population de Gatumba vers le site de Mubimbi.
C’est dans ce cadre que la SFBSP-Burundi a apporté sa modeste contribution pour améliorer la santé des victimes des catastrophes naturelles qui sont dans le site de Mubimbi à travers l’approvisionnement des intrants médicaux au CDS Martyazo afin d’assurer les soins de santé des personnes déplacées victimes des catastrophes naturelles se trouvant dans le site Mubimbi et d’autres vulnérables des catastrophes naturelles qui sont dans son aire de responsabilité.
Cette activité d’approvisionnement des médicaments va permettre aux 6388 personnes déplacées victimes des catastrophes naturelles du site de Mubimbi ainsi que 11920 personnes se trouvant dans l’aire de responsabilité du CDS Martyazo en province Bujumbura d’accéder gratuitement aux soins de santé de qualité.
Signalons que la SFBSP-Burundi approvisionne trimestriellement les médicaments aux 11 structures sanitaires se trouvant dans les 4 provinces de ses zones d’action sous le financement du #MinistèreFédéralAllemand à travers l’Organisation #actionmedeor.