100 AGENTS DE SANTE COMMUNAUTAIRES INFORMES ET SENSIBILISES SUR LES MESURES PREVENTIVES DE MPOX

100 AGENTS DE SANTE COMMUNAUTAIRES INFORMES ET SENSIBILISES SUR LES MESURES PREVENTIVES DE MPOX

11 octobre 2024 Non Par Larissa

La SFBSP a organisé du 9 au 10 octobre  2024 un atelier d’information et de sensibilisation sur les mesures préventives de la variole du singe Mpox aux 100 agents de santé communautaires du district sanitaire Bujumbura Nord et district sanitaire Isare.

Au cours de ces ateliers, les agents de santé Communautaires ont appris ce que c’est le Mpox, son mode de transmission, l’évolution de la maladie, sa période d’incubation, ses complications, les populations à risque,  les moyens de prévention ainsi que le circuit de notification des nouveaux cas dans la communauté.

Témoignages des bénéficiaires

« Les informations que je viens de recevoir sur Mpox vont me permettre de contribuer dans la prévention de cet épidémie à travers des activités de sensibilisation sur les mesures préventives. A cet ainsi, je vais entreprendre les mesures de prévention et les sensibilisations communautaires». Témoigne Monsieur NTIRUBUZA Wilson, Agent de santé communautaire au quartier Kinama.

« Avant je ne savais pas qu’il faut suivre de près les cas  guéri de Mpox, avec les acquis de cet atelier  j’ai cette information et je comprends les séquelles que Mpox développe je vais donc utiliser cette information pour les autres. » Témoigne Madame NAHIMANA Eva Jeannette, Agent de sante communautaire de Maramvya.  

Après la formation, la SFBSP a octroyé les matériels de sensibilisation aux  agents de santé communautaires.

Ces activités ont été financées par le #Ministère Fédéral Allemand via l’organisation action medeor.